Contrat de maintenance informatique illimité
et sans engagement
Notre maintenance informatique en deux mots
Notre service de maintenance informatique est dédié aux entreprises en Ile de France. Nous prenons en charge l’ensemble des opérations informatiques afin d’assurer la sécurité, la disponibilité et la performance des outils informatiques de nos clients.
A qui s’adresse notre offre de maintenance informatique
Notre offre de maintenance informatique a été développée spécifiquement pour les TPE et les PME.
Nous intervenons pour des entreprises de tout secteur d’activité : industrie, services, ecommerce, santé, formation, construction, etc.
Nous proposons notre service de maintenance informatique à des entreprises qui n’ont pas de personnel informatique en interne et qui n’ont pas la taille critique pour recruter une équipe informatique.
Pourquoi faire appel à un prestataire informatique
Faire appel à un prestataire de maintenance informatique présente de nombreux avantages :
Réduction des risques d’attaques informatiques
Le nombre d’attaques informatiques ne fait qu’augmenter. Par ailleurs, leur complexité croissante fait qu’un simple antivirus n’est plus suffisant pour être protégé.
Les conséquences d’une attaque informatique peuvent être désastreuses pour une entreprise. L’ensemble de l’activité peut se retrouver à l’arrêt du jour au lendemain. Des données peuvent être définitivement perdues. Les données de l’entreprise peuvent se retrouver divulguer publiquement sur Internet.
Un prestataire informatique saura identifier les configurations à risque et appliquer les bonnes pratiques pour réduire le risque d’attaques informatiques.
Réduction des pannes et des périodes d’interruption
Comme nous le savons tous, le temps, c’est de l’argent. Quand un serveur est à l’arrêt, qu’une ligne internet est coupée, ou qu’un ordinateur ne démarre pas, cela représente du temps perdu pour les collaborateurs de l’entreprise.
Par ailleurs, certaines pannes peuvent se traduire par une perte de données pour l’entreprise. Ces pannes sont prévisibles et évitables la plupart du temps, en mettant en place un monitoring adéquat.
Confier la maintenance informatique de son entreprise à un prestataire informatique, permet de réduire ces interruptions et de garantir une disponibilité optimale des ressources informatiques.
Optimisation des performances informatiques
Des systèmes informatiques non entretenus régulièrement finissent par voir leurs performances grandement se dégrader et les temps d’accès s’allonger.
Ces faibles performances sont bien souvent les signes précurseurs de panne à venir, et sont sources de frustration pour les utilisateurs qui voient leur temps d’attente augmenter. Elles réduisent également le retour sur investissement pour les entreprises.
Une maintenance informatique régulière permet de s’assurer que les systèmes sont toujours performants. Le prestataire assure la réalisation des opérations de maintenance informatique selon un calendrier prédéfini.
Un contrat sans engagement de durée
Nos contrats de maintenance informatique sont sans engagement de durée et résiliables à tout moment sous 30 jours. Vous avez ainsi la liberté de pouvoir arrêter quand vous le souhaitez. Vous éliminez ainsi le risque d’être enfermé dans un contrat avec un prestataire qui ne satisfait pas vos attentes.
Nous faisons ce choix de vous offrir cette flexibilité car nous avons toute confiance en notre capacité à délivrer un service conforme à vos attentes. Nos clients nous sont fidèles car ils voient au quotidien que nous mettons tout en oeuvre pour leur apporter le meilleur service.
Une offre forfaitaire
Nous nous engageons sur un périmètre, quelque soit le temps passé. Nous ne facturons pas le temps d’intervention mais un ensemble de services. Ainsi, que nous mettions 2 heures ou 10 heures à résoudre un problème, cela n’a pas d’incidence sur la facturation.
Votre budget en maintenance informatique est ainsi connu à l’avance et prévisible. Vous n’avez pas de mauvaise surprise à la fin du mois.
Nos tarifs
Nos tarifs sont déterminés par les équipements qui composent votre système informatique (ordinateurs, serveurs, firewalls, etc.) et les options retenues
Les postes informatiques non attribués sont passés en postes de réserve et ne sont pas facturés.
La facturation s’adapte donc chaque mois en fonction du nombre de poste réellement utilisés.
Postes
Ordinateur fixe ou portable
(Windows, Linux, Mac)
- Gestion de parc informatique
- Support à distance
- Dépannage sur site
- Supervision
- Maintenance planifiée
- Gestion des mises à jour
- Portail client
- Documentation
35 € HT / mois / poste
Serveurs
Serveur informatique
(Windows, Linux)
- Gestion de parc informatique
- Support à distance
- Dépannage sur site
- Supervision
- Maintenance planifiée
- Gestion des mises à jour
- Portail client
- Documentation
90 € HT / mois / serveur
Firewall
Firewall applicatif
(Sophos, Sonicwall)
- Gestion des règles de flux
- Support à distance
- Dépannage sur site
- Supervision
- Maintenance planifiée
- Gestion des mises à jour
- Analyse des logs de sécurité
- Documentation
50 € HT / mois / Firewall
Services inclus dans notre maintenance informatique
Notre service de maintenance informatique pour les TPE et les PME couvre l’ensemble des besoins des entreprises en matière de gestion des systèmes informatiques.
Maintenance préventive
Ces opérations nous permettent de limiter, de détecter et de traiter les incidents avant qu’ils n’aient de conséquence sur vos services informatiques. Nous adoptons ici une démarche proactive. Nous vous garantissons ainsi une disponibilité optimale de vos outils informatiques.
Supervision : Nous surveillons quotidiennement un grand nombre de paramètres sur vos équipements informatiques, grâce à nos agents de monitoring déployés sur les postes et les serveurs. L’état des jobs de sauvegarde est vérifié chaque jour. En savoir plus sur nos services de supervision
Maintenance planifiée : Nous effectuons des opérations de maintenance préventives planifiées sur vos équipements informatiques afin de garantir leur bon fonctionnement, dans les meilleurs conditions. Nous intervenons majoritairement à distance, en dehors des heures de bureau. En savoir plus sur nos services de maintenance planifiée
Gestion des mises à jour : Nous mettons à jour régulièrement vos postes et vos équipements informatiques. Ces mises à jour permettent de bénéficier des dernières fonctionnalités, des corrections de bugs, et des corrections des failles de sécurité.
Support à distance et dépannage sur site
Notre équipe est à votre disposition pour traiter vos demandes au quotidien : gestion des droits d’accès, installation d’applications, etc. Si un problème survient, nous intervenons rapidement pour y apporter la meilleure solution.
Dépannage sur site illimité : Il arrive parfois que des incidents surviennent sans signe avant coureur, comme la panne d’une carte mère, ou un ordinateur qui ne démarre plus, par exemple. Nous intervenons alors dans la journée, sans frais supplémentaire, pour résoudre le problème sur site. En savoir plus sur nos interventions sur site
Support utilisateur illimité : Grâce à notre contrat de maintenance informatique, tous vos utilisateurs peuvent contacter directement par téléphone nos administrateurs support, pour que ceux-ci puissent prendre la main à distance sur leur poste et résoudre leur problème. En savoir plus sur notre service de support informatique à distance
Sécurisation des systèmes informatiques
La sécurisation des systèmes d’information occupe une part de plus en plus importante de notre activité de maintenance informatique. Les attaques évoluent sans cesse, et il est indispensable de faire évoluer les solutions de sécurité à ces évolutions pour garantir un niveau de sécurité élevé.
Sécurisation des postes et des serveurs avec les antivirus et les EDR : Nous installons sur les postes et les serveurs des antivirus et des EDR (Endpoint Detection and Response) que nous manageons ensuite de façon centralisée. En cas de menace détectée, ou de dysfonctionnement de l’antivirus, notre équipe est alertée en temps réel. Nous pouvons ainsi intervenir immédiatement en cas de détection d’attaque. En savoir plus sur notre antivirus
Sécurisation des accès internet avec des firewalls applicatifs : Grâce à un firewall à l’entrée du réseau, les échange avec internet sont protégés grâce à plusieurs modules applicatifs : détection d’intrusion, tentative d’exploit de vulnérabilité, filtrage de contenu internet, antimalware, filtrage DPI SSL, Geo-Ip Filter. En cas d’alerte, nos équipes sont notifiées directement et procèdent à une analyse approfondie. En savoir plus sur nos firewalls
Sécurisation des accès distants avec des solutions de VPN : Les accès aux ressources informatiques locales depuis l’extérieur sont sécurisés grâces à des connexions VPN, des systèmes de double authentification et des restrictions par pays. La sécurisation des accès distants limite les attaques du type exploit (de vulnérabilités) et de brute force.
Sécurisation des flux de messagerie avec des solutions antispam : Les mails représentent un des principaux vecteur d’attaque informatique. Pour s’en prémunir, les mails reçus sont redirigés vers une passerelle antispam et antivirus où ils sont analysés, ainsi que les pièces-jointes éventuelles, avant d’être remis. Les utilisateurs reçoivent chaque jour la liste des mails mis en quarantaine. En savoir plus sur notre solution antispam
Gestion des infrastructures Cloud
Les entreprises utilisent très souvent des services qui sont hébergés à l’extérieur de leur locaux. Ces services font partie intégrante de leur infrastructure informatique et doivent être suivis afin de garantir la sécurité des données qui y sont stockées.
Gestion du tenant Office 365 : Nous administrons et sécurisons votre tenant Office 365. Nous vous fournissons également les abonnements dont vous avez besoin. En savoir plus sur nos services Office 365
Gestion des autres services Cloud : Nous administrons et sécurisons également vos autres services cloud comme Google Workspace et Dropbox.
Gestion des serveurs externalisés : Nous gérons vos serveurs externalisés en datacenter, en veillant aux sauvegardes et à la sécurité. Nous supervisons ces serveurs. En savoir plus sur nos services de serveurs externalisés
Administration des systèmes au quotidien
Les entreprises utilisent très souvent des services qui sont hébergés à l’extérieur de leur locaux. Ces services font partie intégrante de leur infrastructure informatique et doivent être suivis afin de garantir la sécurité des données qui y sont stockées.
Gestion des utilisateurs et des droits d’accès : Nous gérons les arrivées et les départs des collaborateurs en créant et en supprimant les comptes liés (active directory, messagerie, office 365, etc.)
Gestion des autres prestataires informatiques : Nous apportons aux autres intervenants informatiques les informations dont ils ont besoin (logiciel, impression, internet, téléphonie, etc.).
Gestion des attributions du matériel informatique : Nous mettons à jour en temps réel la liste des équipements informatiques et leur attribution aux utilisateurs. Vous avez ainsi une vue d’ensemble de vos actifs.
Une mise en place simple et rapide
La mise en place de notre contrat de maintenance informatique est très simple et rapide. Elle se fait en 7 étapes, sans interruption de service.
1
Prise de contact
Vous êtes potentiellement intéressé par nos services, et vous prenez contact avec nous par mail, par téléphone ou via notre site internet. Un premier échange par téléphone nous permet de répondre à vos questions et de valider que nous pouvons répondre à votre problématique. A l’issu de cet entretien téléphonique, une visite sur site est planifiée afin de recueillir les informations nécessaires à l’établissement d’une proposition.
2
Visite sur site (audit initial)
Notre visite sur site est l’occasion de faire connaissance et de vous présenter plus en détail notre service de maintenance informatique. Nous effectuons une inspection visuelle de votre installation informatique. Nous définissons ensemble votre besoin. Nous identifions avec vous les problèmes actuels et recherchons les évolutions à mener pour les corriger.
3
Envoi de notre proposition
Suite à notre visite sur site, nous formalisons notre proposition de contrat de maintenance informatique, en incluant les éventuelles évolutions à réaliser. Nous vous faisons parvenir notre proposition sous 48h après notre visite. Nous ajustons celle-ci en fonction de vos remarques éventuelles.
4
Signature du contrat de maintenance informatique
Si notre proposition vous convient, nous vous envoyons alors notre contrat, qui est sans engagement de durée.
5
Visite de mise en place
Suite à la signature du contrat, une nouvelle visite sur site est programmée. Durant cette visite, dont la durée dépend de la taille du parc informatique, nous créons la documentation de votre réseau informatique, nous réalisons un schéma d’ensemble, nous prenons en photo les baies informatiques. Nous déployons également nos outils de monitoring et nous mettons en place la supervision. Enfin, nous créons les accès aux utilisateurs à notre support, et nous leur indiquons les différents moyens pour nous joindre.
6
Démarrage de notre maintenance informatique
Suite à la visite de mise en place, nos services sont activés. Les équipements sont intégrés à notre monitoring quotidien. Le support est accessible aux utilisateurs. Les tâche de maintenance sont planifiées.
7
Mise à niveau de l’infrastructure
Après une période d’observation, nous effectuons les modifications nécessaires dans la configuration des équipements. Nous réalisons les intégrations de nouvelles solution, les remplacement de matériel et les migrations prévues lors de la signature du contrat.
Une offre tout en un et forfaitaire
Nous vous proposons un service complet d’infogérance spécialement adapté aux TPE et aux PME. Grâce à ce service, vous bénéficiez d’un package de prestations incluant :